Avril 2013


"Au moment où commence avril,
l’esprit doit se montrer subtil."



Publié le 1er Avril 2013 :


NETTOYAGE DES BERGES DE SEINE
LE 06 AVRIL 2013

 


La ville de Porcheville s'inscrit dans l'opération "Berges Saines" organisée par l'association "La Seine en Partage".



C'est une Manifestation gratuite grand public qui concerne toutes les communes riveraines de la Seine.

La 2ème opération «Berges Saines» aura lieu le 6 avril 2013, après le succès du 31 mars 2012, de la première édition de «Berges Saines», à la veille de la Semaine du Développement durable.

 
L’association «La Seine en Partage» qui regroupe les communes riveraines de la Seine de sa source à son embouchure organise désormais chaque année l’opération «Berges Saines» qui consiste à inviter tous les riverains de la Seine à participer eux-mêmes à un grand nettoyage de printemps de leurs berges.

L’année dernière, plus de 4.000 volontaires avaient, dans 96 communes riveraines, nettoyé 300 km de berges en ramassant et évacuant 200 tonnes de déchets divers abandonnés sur les rives.

Aidée par la population et les associations qui mobilisent leurs adhérents,
«La Seine en Partage» espère faire encore mieux cette année.

Pour ces amoureux de la Seine,
«Berges Saines» permet à la fois de faire prendre conscience aux riverains de la richesse de leurs paysages, de la nécessaire lutte contre toutes les formes de pollution pour sauvegarder l’écosystème réfugié dans les berges et de se découvrir entre voisins qui s’ignoraient bien souvent.

L’organisation fournit à tous les volontaires des gants de protection, des sacs poubelles et la documentation nécessaire. Nous demandons, bien sûr, aux volontaires de venir en tenue «sportive» (baskets ou bottes).

Par ailleurs, les 90 communes qui participent à l'opération Berges Saines recevront gratuitement de la part de l'association "La Seine en Partage" et avec le concours des partenaires : des drapeaux oriflammes et des banderoles personnalisées au nom de leur commune, des sacs poubelle en plastique de 50 litres et des paires de gants de protection pour tous. Notre commune peut prétendre à recevoir gratuitement 1 drapeau oriflamme et 2 banderoles (1 horizontale et 1 verticale).

La Municipalité a communiqué largement cet événement mais a omis de préciser qu'elle s'inscrivait dans le cadre d'une opération organisée par l'Association
«La Seine en Partage» !!! Curieusement sur les flyers il y est publié la date et l'heure de début de la manifestation, l'heure de fin n'est pas précisée : vous pouvez participer jusqu'à pas d'heure !!! Peut-être un bus de ramassage est-il prévu par la Municipalité à la nuit tombée !!!



 
Dossier de presse de l'Association
«La Seine en Partage» :

http://www.berges-saines.fr/webmanager/contentimages/doc493.pdf?PHPSESSID=6bfc9f8dde60a97453b24bb551bc490f

o-0-o

 
 



Créer un site
Créer un site