Septembre 2013                                      

"Septembre se nomme
La Mai de l'automne."

     


Publié le 17 Septembre 2013 :

LA BASE DE LOISIRS EN PERIL
 

Porchevillois, suite au traitement efficace contre les chenilles processionnaires, vous vous êtes peut être aventuré à vous promener dans la Base de Loisirs ! Vous avez pu constater l’état d’abandon où elle se trouve !

Heureusement que La Gaule Porchevilloise a pris en main le manquement d’entretien de la Base de Loisirs au niveau des déchets ! Cette association nous a adressé les photos ci-après afin que nous les diffusions sur notre site et afin de sensibiliser le public à un meilleur respect de l’environnement.
 
 

   

Par la même occasion, ils nous confirment le manque d’entretien de la part de la Municipalité. Notons qu’il aura fallu attendre la fête communale et le feu d’artifice pour que la Base de Loisirs soit entretenue autour des étangs (tonte uniquement !!!).
 
       
 
 
Drôle d’image !!!
 
Cherchez l’erreur sur l’image ci-dessous :
 

Sur le calendrier grégorien en vigueur, le mois de Février compterait-il désormais 30 jours ?!?
 
Le Président de l’association La Gaule Porchevilloise a remonté toutes ces informations à Monsieur le Maire sans qu’à ce jour aucun dialogue positif entre eux n’ait été établi. Pourquoi ???

o-0-o

Publié le 13 Septembre 2013 :


LA MAIRIE VOUS INFORME ???
 

Porchevillois, vous avez pu constater qu’en l’espace de moins d’une semaine, la communication communale a explosée dans nos boîtes aux lettres !!!

Une première enveloppe, le 26.08.13, contenait le programme de la fête communale, les fascicules des ateliers culturels de la MPT 2013/2014 et un flyer pour le dîner en plein air.

Une deuxième enveloppe, le 30.08.13, contenait les tarifs et planning d’ouverture de la piscine, le programme de la saison culturelle du 4ème trimestre 2013 et le "Porcheville pratique", pour ne pas dire un livret d’accueil destiné principalement aux nouveaux arrivants.

A 6 mois des prochaines élections, la Municipalité aurait-elle enfin pris conscience du déficit d’information ? Peut être que notre tract de Juin 2013 aura-t-il permis à certains membres du Conseil d’insister sur un effort de communication ?!?

 
Pour le « Porcheville pratique », il aura fallu 5 ans et demi pour mettre en place un moyen simple d’information et ce malgré l’embauche d’un chargé de communication depuis 3 ans !!! Il leur suffisait de piocher dans le programme d’une des listes adverses qui avait prévu un livret d’accueil pour les nouveaux arrivants.

Aussitôt sorti ce livret est déjà obsolète de part certaines informations qui y figurent :

 
  • Exemple en page 15 : certains noms d’infirmières sont cités alors que les personnes n’exercent plus au cabinet depuis de nombreux mois ! Etait-il nécessaire d’énumérer tous les noms et n’aurait-il pas été plus judicieux de ne parler que du cabinet d’infirmières dans sa généralité ?
 
  • En ce qui concerne les Associations de Porcheville, toutes ne sont pas dignes d’y figurer alors que la plupart d’entre elles existent depuis de nombreuses années : Initiatives, Avenir Porcheville et Pass Porcheville ! De nouveau, nous assistons à une sélection volontaire de la part du Service Communication.  Un oubli ? Ou sont-ce les Présidents de ces associations qui dérangent ? Etrangement, cette sélection a de nouveau frappé lors du Forum des Associations où celles-ci n’ont pas été conviées. D’ores et déjà, nous pouvons prévoir qu’elles ont peu de chance d’être contactées pour le Téléthon 2013 !!! Mais peut-être cela changera-t-il ?
 
  • Pour finir, certaines associations sont classées dans la section « Les autres associations sportives » alors que leur but principal n’est pas le sport (ex : Sirhaya, et l’Association Culturelle Porchevilloise).  Nous suggérons au Chargé de Communication ou à l’équipe Municipale une autre appellation : « Autres Associations Locales » où l’on pourrait voir figurer les associations oubliées...


o-0-o
 
 



Créer un site
Créer un site